Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
61 Rue Masséna
61 Rue Masséna
Publicité
5 avril 2009

Pourquoi?

Je passe beaucoup de temps sur certains blog en ce moment (en particulier celui-ci), et je remarque que, de plus en plus, je suis attirée par ce que les gens racontent de leur passé. Bien que j'aime les anecdotes de la vie quotidienne, au jour le jour, "aujourd'hui je me suis beurré des tartines et le soleil brille" [modifiable à souhait selon le petit déjeuner et le temps qu'il fait], j'ai un penchant bien plus marqué pour les récits qui contiennent des énoncés tels que "quand j'étais étudiant(e)/lycéen(ne)/collégien(ne)...[ajouter ici un statut quel qu'il soit]".

Quand je lis (c'est souvent), une pensée me revient de plus en plus fréquemment: pourquoi, si le livre est bien, si l'histoire me plaît, si j'ai l'impression que c'est exactement de ça dont j'aimerais parler...pourquoi je ne l'écris pas???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité